Soutenez

Montréal: accident mortel sur le pont de la Concorde

Certaines interventions du SPVM pendant la crise sanitaire pourraient favoriser le profilage racial, selon une juriste.
Photo: Yves Provencher/Archives Métro

MONTRÉAL – Un automobiliste a péri dans l’accident du véhicule qu’il conduisait, tôt, mercredi matin, sur le pont de la Concorde, à Montréal.

Pour une raison que la police n’est pas encore parvenue à expliquer, l’automobiliste qui circulait vers l’ouest sur le pont a dévié de sa trajectoire et frappé un muret de béton. Peu après, des flammes se sont élevées du véhicule accidenté et l’ont embrasé.

Après avoir éteint le feu, les pompiers de Montréal ont trouvé le cadavre de l’automobiliste dans l’habitacle. Il semble qu’il était seul dans sa voiture au moment de l’impact.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), la circulation était fluide sur le pont de la Concorde au moment du drame, vers 6h30.

Les enquêteurs en collisions du SPVM sont arrivés sur les lieux de l’accident afin d’amorcer leur travail. Ils rencontreront des témoins et chercheront à savoir s’il y a des caméras de surveillance dans le secteur et si elles ont pu enregistrer des images révélatrices.

La police ignore encore d’où venait l’automobiliste mais il est fréquent que des véhicules circulant vers l’ouest à cet endroit proviennent du Casino de Montréal situé près de là.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.