Soutenez

La CSDM prévoit des travaux dans deux édifices qu’elle veut vendre

Photo: Arcihves Métro

La commission scolaire de Montréal (CSDM) a lancé trois appels d’offres en décembre pour des travaux dans deux édifices dont elle prévoit se départir dans les prochaines années.

Les édifices visés sont situés au 4120, 43e rue et au 6315, 13e avenue. Ils abritent tous deux des centres de la petite-enfance (CPE) et ils sont sur la liste de douze bâtiments excédentaires que le commission scolaire envisage de vendre d’ici trois ans.

Le coût de ces travaux est estimé entre 300 000$ et 450 000$, en plus d’un contrat de gré à gré d’une valeur de moins de 100 000$.

La CSDM reconnaît que ces travaux «constituent une plus-value lors de [l]a vente». Elle a précisé que c’est pour mettre ces deux bâtiments aux normes que ces réfections seront effectuées.

Au 4120, 43e rue, une issue sera ajoutée et l’entrée d’eau sera mise aux normes. «À la suite d’une déclaration de la Régie du bâtiment du Québec, les travaux doivent être conduits obligatoirement pour répondre au code et guide en vigueur», a indiqué le responsable des relations de presse de la CSDM, Alain Perron.

Pour ce qui est du 6315, 13e avenue, où se trouve le CPE La Galijode, deux balcons et des escaliers extérieurs seront refaits. Un patio et un cabanon non-règlementaires seront également retirés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.