Soutenez

Nouveau répertoire web des ressources communautaires à Montréal

Une vingtaine de bénévoles sont présents en tout temps au local de la Plaza Pointe-Claire. Ceux-ci effectuent une dizaine de voyages de camion vers les organismes communautaires aidés. Photo: François Lemieux/TC Media

Le portail internet 211 Grand Montréal, sur lequel sont répertoriées toutes les ressources sociocommunautaires de la région métropolitaine, a été mis en ligne mardi.

La Communauté métropolitaine de Montréal, qui regroupe 82 villes de la région de Montréal, a pris part au projet, de même que le Centre de Référence du Grand Montréal et Centraide du Grand Montréal. Ces trois organisations voulaient permettre aux gens aux prises avec des besoins sociaux d’être informés rapidement de l’existence des organismes communautaires en mesure de leur venir en aide, notamment pour ce qui est du dépannage alimentaire, la recherche d’un logement abordable et de services pour la famille.

Après la mise en ligne du site internet, un service téléphonique 211 sera aussi offert. Il sera implanté dans l’ensemble de la région métropolitaine en avril prochain. Les personnes dans le besoin pourront alors obtenir de l’information sur les ressources disponibles tous les jours, de 8h à 18h.

À l’heure actuelle, le service téléphonique 211 est offert à Laval, à Montréal ainsi que dans les municipalités régionales de comté de L’Assomption et de Thérèse-De Blainville.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.