Montréal

Montréal «étudie» un plus large étalement des versements des taxes

Photo: Archives Métro Média

Promesse électorale de Projet Montréal, l’étalement des paiements des taxes municipales en plusieurs versements est «étudié» par l’administration de Valérie Plante.

«C’est quelque chose qu’on regarde», a expliqué lundi la conseillère Laurence Lavigne-Lalonde, au cours de la séance du conseil municipal.

Actuellement, les propriétaires montréalais ne peuvent payer leurs taxes municipales qu’en deux versements.

Questionnée par Chantal Rouleau, membre de l’opposition municipale, qui a rappelé l’engagement pris par l’équipe de Valérie Plante durant la dernière campagne électorale, l’élue de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a réaffirmé le point de vue de son parti, tout en réclamant un peu de patience.

«Je ne savais pas qu’on avait trois mois pour réaliser tout notre programme, a-t-elle souligné, en évoquant d’éventuels «impacts budgétaires» sur les finances de la métropole et le refus de la précédente administration, désormais dans l’opposition, de revoir par le passé ce système.

«Bravo pour cette évolution, a-t-elle ironisé. Trois, quatre, six ou douze paiements, il faut l’analyser. Oui, c’est intéressant. Ça nous intéresse. Mais je ne peux pas dire comment ça va se passer puisqu’on n’a pas toutes les données.»

Articles récents du même sujet