Montréal

Patrick Watson inaugure Piano des villes, piano des champs

Patrick Watson inaugure Piano des villes, piano des champs
Photo: Archives Métro

Le Plateau-Mont-Royal ne pouvait espérer meilleur ambassadeur pour son nouveau projet baptisé Piano des villes, piano des champs, lancé mardi.

L’artiste montréalais Patrick Watson a en effet été le premier à faire résonner, mardi matin, les cordes du piano mis à la disposition des passants par l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal à l’angle des rues Marianne et Saint-Denis. Ce piano doit sa signature à l’artiste pluridisciplianire Nadine Samuel.

Outre le piano de la rue Marianne, un autre instrument a été installé à l’angle de l’avenue Casgrain et de la rue Saint-Viateur Est. Ce piano sera dévoilé en soirée par le pianiste et compositeur Victor Simon. Il a été renippé par l’artiste Cindy Huang.

Les deux pianos seront mis à la disposition des passants de 10h à 20h, jusqu’au 23 septembre.

Le projet «s’inscrit dans un ensemble d’actions entreprises par l’arrondissement afin de créer des lieux de rassemblement et de création et d’animer l’espace public. Dans ce cas-ci, les citoyens sont invités à s’approprier les lieux de manière tout à fait ludique», a expliqué le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez

Le projet Piano des villes, piano des champs est issu d’une collaboration entre l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, la Société de développement commercial Pignons rue Saint-Denis et les Amis du Champ des possibles.

Voici une vidéo de Patrick Watson jouant deux morceaux au piano :