Soutenez

À quoi ressembleront les trains du REM?

Photo: CDPQ Infra

Un peu comme l’avait fait la Société de transport de Montréal (STM) avec les voitures Azur, CDPQ Infra veut obtenir l’avis des Montréalais au sujet des trains du Réseau express métropolitain (REM).

La filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec responsable des projets d’infrastructure a dévoilé lundi trois habillages des trains du REM. L’un d’eux, surnommé Saint-Laurent, s’inspire du nouveau pont Champlain qui est présentement construit au-dessus du fleuve et qui doit être mis en service d’ici la fin de l’année. Le Mont-Royal est quant à lui à l’origine du design appelé Mont-Royal alors l’Expo 1967 a insufflé l’idée derrière les couleurs du modèle L’Expo.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 22 juillet pour donner leur opinion sur un portail web conçu pour cette consultation.

La STM avait lancé une consultation en 2010 pour décider de l’habillage des nouveaux voitures de métro. Elle avait aussi demandé l’avis des Montréalais au sujet des sièges, mais aussi le nom des nouveaux trains. Dans les 6000 noms proposés, Azur a été retenu en 2012.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.