Montréal
13:58 23 juillet 2018 | mise à jour le: 23 juillet 2018 à 14:02 Temps de lecture: 2 minutes

Raymond Bachant quitte la direction d’exo

Raymond Bachant quitte la direction d’exo
Photo: Josie Desmarais

Raymond Bachant quitte ses fonctions de directeur général d’ex pour poursuivre des projets d’entrepreneuriat dans le secteur privé, a annoncé lundi l’organisation qui gère les services de trains, d’autobus et de transport adapté desservant la région métropolitaine de Montréal, aussi appelé Réseau de transport métropolitain.

L’intérim sera assuré dès aujourd’hui par Sylvain Yelle, qui s’est joint à l’organisation à titre de directeur exécutif, opérations autobus et transport adapté en juillet 2017, après avoir œuvré presque 20 ans à la Société de transport de Laval.

La présidente du conseil d’administration d’exo, Josée Bérubé, a salué le travail accompli depuis mars 2017 sous la direction de M. Bachant, qui était auparavant président de Bombardier Transport.

«Parmi ses accomplissements, soulignons entre autres la transition efficace intégrant les quatorze organismes de transport et les débuts du Réseau de transport métropolitain, l’élaboration du premier plan stratégique organisationnel, le lancement de l’application mobile Chrono, le programme des immobilisations, ainsi que la mise en place de politiques et de règlements pour assurer une bonne gouvernance», a-t-elle déclaré.

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par trains et autobus, ainsi que le transport adapté pour les personnes handicapées sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal qui couvre 82 municipalités, de la réserve indienne de Kahnawake et de la ville de Saint-Jérôme.

Le réseau d’exo compte six lignes de trains, 62 gares, quelque 237 lignes d’autobus et 52 de taxibus, 71 stationnements incitatifs offrant 27 500 places ainsi que 3 500 places pour vélo.

L’an dernier, exo a assuré près de 45 millions de déplacements.

Articles similaires