Soutenez

Les cyclistes ne pourront plus circuler dans le Cimetière Mont-Royal

Photo: Courtoisie

Les cyclistes ne seront plus admis sur les sentiers du Cimetière Mont-Royal à compter du 1er août.

Dans une note transmise mercredi sur son site internet, l’organisme à but non lucratif qui est responsable de l’espace funéraire dit avoir reçu des plaintes de la part de visiteurs, mais aussi de détenteurs de droits d’inhumation.

«Au cours des dernières années, nous avons connu un afflux de groupes de cyclistes, dont beaucoup utilisent manifestement la propriété pour l’entraînement à haute vitesse et de façon agressive, au mépris flagrant de la sécurité des piétons et du caractère du Cimetière», a écrit le Cimetière Mont-Royal.

L’organisme dit avoir tenté d’éviter l’exclusion des cyclistes de son site privé. Au cours de la dernière année, il a sensibilisé cette communauté à l’importance de circuler à basse vitesse sur son territoire, tant en personne que sur les réseaux sociaux.

«Nous avons demandé leur coopération en tant qu’invités sur notre propriété privée en les priant d’adhérer à nos «règlements pour les cyclistes», a ajouté le Cimetière. Nous regrettons que ces efforts aient échoué et que nous devions maintenant, pour des raisons de sécurité, interdire aux cyclistes l’accès au Cimetière.»

Le Cimetière Mont-Royal a par ailleurs souligné que le Cimetière Notre-Dame-des-Neiges interdit aussi aux cyclistes de parcourir ses sentiers.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.