Soutenez

Culture: La Ville reçoit 78,5M$ sur trois ans du gouvernement provincial

Le gouvernement de Philippe Couillard accorde une nouvelle aide financière de 78,5M$ pour le développement culturel de la métropole. La nouvelle entente se chiffre à 153M$ sur trois ans, une augmentation de 27% par rapport à l’accord précédent.

La ministre de la Culture, Marie Montpetit, et la mairesse de Montréal Valérie Plante ont présenté mercredi les grandes orientations de ce plan financier 2018-2021.

L’objectif de cette entente est de soutenir quatre aspects de la ville de Montréal, soit son patrimoine, ses quartiers culturels, l’entrepreneuriat culturel et le numérique.

Sur l’enveloppe de 153M$, environ 40M$ sera consacré à la restauration et à la préservation de sites patrimoniaux de la Ville. L’aménagement des quartiers culturels et des bibliothèques sera financé à hauteur de 75M$.

La ministre Montpetit a souligné la contribution importante de la métropole au «rayonnement et à l’effervescence de la culture québécoise». Pour sa part, la mairesse Plante s’est réjouie de l’attention portée par le gouvernement provincial à «renforcer l’identité de Montréal à titre de grande métropole culturelle».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.