Une nouvelle recrue pour Projet Montréal
La première élue autochtone de Montréal, Marie-Josée Parent, est officiellement devenue membre de Projet Montréal lundi.
La conseillère dans l’arrondissement de Verdun, qui est d’origine micmaque et acadienne, avait été élue en 2017 sous la bannière d’Ensemble Montréal. L’été dernier, elle est toutefois devenue responsable des dossiers de la culture et de la réconciliation avec les Autochtones au sein du comité exécutif de la Ville après avoir quitté le parti de l’opposition officielle.
«Pour moi, c’est important d’aller chercher les bons éléments qui vont nous permettre, comme équipe, d’être meilleurs», a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante, en point de presse à l’hôtel de ville lundi après-midi.
Mme Plante a d’ailleurs fait part de son intérêt à ce que les élus municipaux indépendants Hadrien Parizeau et Jean-François Parenteau, qui siègent tous deux au comité exécutif, rentrent éventuellement dans les rangs de Projet Montréal.
«On travaille avec eux parce qu’ils nous apportent beaucoup, donc ce sont évidemment des personnes qu’on voudrait avoir avec nous», a-t-elle ajouté.
La grande famille de Projet Montréal s'agrandit encore! Première élue autochtone de l'histoire de Montréal, Marie-Josée Parent saura apporter une perspective unique et riche aux instances de notre parti. C'est de bon augure! #polmtl https://t.co/KbvvmuzzKb
— Projet Montréal (@projetmontreal) January 28, 2019