Montréal

Trois familles de Montréal-Est à la rue après un incendie

Trois familles de Montréal-Est à la rue après un incendie
Photo: Sidney DagenaisLes trois logements de l’immeuble ont subi des dommages évalués à 250 000$. Crédit photo: Sidney Dagenais

Un incendie qui a éclaté hier soir au sous-sol d’un bâtiment du Boulevard Notre-Dame Est, entre le Boulevard Joseph-Versaille et l’avenue David, a nécessité l’intervention de près de 80 pompiers du Service d’incendie de Montréal (SIM). Dix résidents ont dû être pris en charge par la Croix rouge canadienne, leur logement n’étant plus habitable.

Les pompiers ont dû combattre plus de trois heures pour maîtriser les flammes, après que le brasier se soit propagé au rez-de-chaussée et au deuxième étage. Heureusement, les occupants de la résidence ont pu être évacués avant l’arrivée des services d’urgence.

« Une mère et son enfant de 22 mois ont dû être pris en charge par Urgences santé pour évaluation, après avoir inhalé beaucoup de fumée, mais on ne craint pas pour leur vie », selon Éric Dahmen, chef des opérations au SIM.

Les trois familles prises en charge seront hébergées par la Croix rouge dans des hôtels à proximité pour trois jours, et recevront également des bons échangeables contre des denrées alimentaires et des vêtements. Deux bénévoles de l’organisme se sont rendus sur place lors de l’incident.

« Nous travaillerons ensuite avec Jeunesse au Soleil et l’Office de l’habitation de Montréal pour les aider à trouver un nouveau logement, ou à réintégrer leur domicile si cela est possible », ajoute Carl Boisvert, porte-parole de la Croix rouge.

La cause du brasier n’a pas encore été déterminée, et l’enquête est en cours.

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Cindy

    J’y ai habité il y a quelque années et en voyant une vidéo je sanglotait comme une madeleine 😥