Montréal

La station Côte-Vertu fermée pendant au moins deux fins de semaine

La station Côte-Vertu fermée pendant au moins deux fins de semaine
Photo: Josie Desmarais

La station de métro Côte-Vertu sera complètement fermée pendant la fin de semaine des 30 et 31 mars, ainsi que celle des 13 et 14 avril en raison des travaux de construction du garage Côte-Vertu.

La Société de transport de Montréal (STM) a annoncé, jeudi, que pendant ces week-ends, des câbles électriques seront installés en arrière-gare. «Ces fermetures de fins de semaine sont essentielles puisque l’électrification de la station sera interrompue», a-t-elle indiqué par voie de communiqué.

La station de métro, qui se trouve à une extrémité de la ligne orange, pourrait également être inaccessible pendant la fin de semaine des 6 et 7 avril. La STM décidera le 31 mars si sa fermeture est nécessaire, selon l’avancement des travaux.

Pendant ces fins de semaine de fermeture, un service de navette sera mis en place pour assurer un lien entre les stations de métro Côte-Vertu et Du Collège. Les bus passeront à tous les deux ou trois minutes environ pendant les heures d’ouverture du métro, a indiqué la STM.

La ligne 470 – Express Pierrefonds fera par ailleurs un crochet par la station de métro Du Collègue, qui sera aussi exceptionnellement desservie par la ligne 64 – Grenet.

Lancé en 2017, le chantier de construction du garage Côte-Vertu doit s’étendre jusqu’en 2021. Il vise entre autres à agrandir les espaces de stationnement afin que dix trains de plus puissent s’y trouver. Ce nouveau garage permettra à la STM de rehausser la fréquence de passage des trains sur la ligne orange et, du même coup, améliorer le service.