Soutenez

Inondations: «on va être très flexibles», promet Hydro-Québec

pannes d'électricité
Photo: Archives Métro

Pour «faciliter la vie» de ses clients affectés par les inondations un peu partout dans la province, Hydro-Québec a annoncé lundi que des «dispositions particulières» de paiement seront imaginées «au cas par cas» pour les sinistrés dans les prochaines semaines.

«On va être vraiment très flexibles, très compréhensifs», explique à Métro le porte-parole d’Hydro-Québec, Cendrix Bouchard.

Il affirme que des «possibilités d’ententes de paiement» pourront être discutées avec chaque client, en fonction de sa situation. «Pour des situations exceptionnelles, il y aura de l’ouverture de notre part, mais tout ça sera modulé au cas par cas. C’est d’essayer d’être le plus englobant possible», illustre le porte-parole.

La nouvelle tombe quelques jours après que le ministère du Revenu du Québec ait lui aussi promis d’assouplir ses mesures sur les impôts, en annulant entre autres les intérêts ou les pénalités pour les particuliers qui seront dans l’impossibilité de transmettre leur déclaration d’ici le 30 avril – date butoir initiale – en raison des inondations.

«C’est dans cette même optique qu’on fait ça, pour soulager les citoyens», ajoute M. Bouchard.

La société d’État indique, dans un communiqué paru lundi, que les redevances d’abonnement n’auront pas à être payées «pendant une période où le service d’électricité a été interrompu».

Aucuns frais ne seront non plus chargés «pour la remise sous tension effectuée par Hydro-Québec», promet l’organisation, qui dit prioriser la sécurité des citoyens et de leur résidence.

De plus, le groupe promet qu’il ne produira «aucune facture» pour les sinistrés pendant la période d’interruption de l’électricité pouvant aller jusqu’à 30 jours.

«Les mesures s’appliqueront automatiquement pour les clients (résidences et petites et moyennes entreprises) chez qui Hydro-Québec est intervenue au cours des derniers jours afin d’interrompre le service d’électricité pour des raisons de sécurité», promet la société dans un communiqué, ajoutant que le reste des clients «devront communiquer» avec le service à la clientèle.

Une ligne téléphonique dédiée aux inondations a aussi été mise sur pied et sera disponible dès jeudi matin pour «accompagner les sinistrés dans leurs démarches» avec Hydro-Québec. Il suffira de composer le 1-877-234-6548, code 8715.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.