Montréal

Du pesto à ne pas consommer dans l’agglomération de Montréal

Du pesto à ne pas consommer dans l’agglomération de Montréal
Photo: Archives Métro

Le gouvernement du Québec lance un avertissement à tous les Montréalais qui se seraient procurés du pesto à la boulangerie Non Solo Pane, sur le chemin du Bord-du-Lac Lakeshore à Dorval, dans l’agglomération de Montréal.

D’après le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), le pesto n’a «pas été préparé et conditionné de façon à en assurer l’innocuité», lit-on dans un communiqué paru jeudi en soirée.

Les unités de 500 ml qui sont visées par le rappel ont été vendues en tablettes jusqu’au 23 mai dernier, inclusivement. Uniquement la boulangerie Non Solo Pane a vendu ce produit à sa propre clientèle, dans un pot en verre et réfrigéré.

C’est l’entreprise elle-même, en collaboration avec le MAPAQ et la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal, qui procède au rappel du produit.

«Les personnes qui ont une unité de ce produit en leur possession sont avisées de ne pas la consommer. Elles doivent soit la retourner à l’établissement où elles l’ont achetée ou encore la jeter», avise le ministère à ce sujet.

Celui-ci ajoute que même si le produit ne semble pas présenter de signe d’odeur ou de défaut suspect, «le consommer peut présenter un risque pour la santé».

Aucun cas de maladie lié à ce produit n’a été signalé jusqu’ici.