Montréal

Réouverture de la station Papineau, «temporairement» fermée pour des travaux d’urgence

Réouverture de la station Papineau, «temporairement» fermée pour des travaux d’urgence
Photo: Portraits de Montréal

La station Papineau a été fermée vendredi en après-midi pendant quelques heures afin que la Société de transport de Montréal (STM) y effectue «des travaux d’urgence» sur une partie du plafond de la mezzanine suspendue au-dessus des escaliers. Une situation «spontanée» qui a demandé certaines adaptations pour les usagers.

«La station a été évacuée par mesure de précaution seulement, puisqu’évidemment, on ne met jamais la sécurité de notre clientèle en jeu. Il fallait sécuriser la portion du plafond qui était problématique», a indiqué à Métro la porte-parole de la société de transport, Isabelle Tremblay.

La station a été réouverte vers 15h30, en fin d’après-midi, «les travaux d’urgence ayant été effectués avec succès».

Déjà en fonction pour accommoder les usagers de la station Beaudry – qui est fermée depuis quelques mois déjà pour rénovation – la navette 815 a été prolongée pour l’occasion, de Berri-UQAM jusqu’à Frontenac, et ce jusqu’à la réouverture de la station Papineau.

Quelques dizaines de bus supplémentaires ont été ajoutés sur le circuit dans le secteur. Les membres du personnel de rénovation de la STM étaient également nombreux sur place en après-midi.

Fidèle à son habitude, le fil Twitter de la STM a été très actif sur le sujet vendredi.