LaSalle

Fermeture partielle du pont Mercier à LaSalle

Fermeture partielle du pont Mercier à LaSalle
Photo: Messager LaSalle - ArchivesLa reconstruction du pont Honoré-Mercier est inscrite au Plan québécois des infrastructures 2019-2029.

Une seule voie par direction sera ouverte sur le pont Honoré-Mercier pendant près d’un mois en raison de travaux de réparation planifiée des dalles qui devraient coûter environ 5 M$.

Du 26 juin au 20 juillet, la circulation sera concentrée sur la bretelle ouest, car l’autre portion du pont sera complètement fermée pour la durée des travaux. Afin de réduire les effets, plusieurs mesures d’atténuation seront mises en place.

Les heures de pointe seront prolongées sur le pont Victoria, ce qui veut dire que deux voies seront ouvertes en direction de Montréal en semaine, de 5h à 10h, et deux voies seront proposées vers la Rive-Sud, de 14h à 20h.Toutefois, les camions lourds demeureront interdits.

Gratuités
Les heures d’opération de la voie multifonctionnelle sur la route 132/138 seront aussi prolongées. Elle sera accessible à tous les jours de 5h à 20h durant les travaux. Un nombre substantiel d’autobus exo sera également ajouté dans les secteurs Haut-Saint-Laurent et Sud-Ouest pour éviter des retards.

De plus, les transports en commun seront gratuits pour certains utilisateurs, du 26 au 28 juin. Les autobus exo des secteurs du Haut Saint-Laurent et du Sud-Ouest qui empruntent le pont Honoré-Mercier, tout comme le train de banlieue de la ligne Candiac, sont visés par cette mesure.

Des titres de la Société de transport de Montréal (STM) seront distribués durant la même période aux usagers qui embarquent aux gares Candiac, Delson, Saint-Constant et Sainte-Catherine ainsi qu’à ceux qui débarquent de certains autobus.

Camions
Ceux à trois essieux et plus ne pourront pas emprunter le pont Honoré-Mercier durant les heures de pointe de 5h à 9h30, en direction de Montréal, et de 15h à 19h, en direction de Châteauguay. Toutefois, ils pourront rouler gratuitement sur l’autoroute 30 de 4h30 à 10h, vers Vaudreuil-Dorion ainsi que de 14h30 à 19h30 en direction de Brossard.