Montréal
16:21 12 novembre 2019 | mise à jour le: 13 novembre 2019 à 16:57 temps de lecture: 2 minutes

Un conducteur pose un geste héroïque et sauve des piétons en forçant une collision

Un conducteur pose un geste héroïque et sauve des piétons en forçant une collision
Photo: iStock

Le conducteur d’un véhicule a posé un geste héroïque en bloquant la route à un autre véhicule qui était sur le point de provoquer une collision avec une douzaine de piétons en fuyant les policiers, en plein centre-ville mardi.

Vers 12h30, les policiers du SPVM ont tenté d’intercepter un véhicule qui circulait en direction ouest sur le boulevard René-Lévesque à la hauteur de la rue Berri, explique l’agente aux relations médias du SPVM, Caroline Chèvrefils.

Le conducteur refusait de s’immobiliser et a fait un demi-tour à la hauteur de la rue Sanguinet pour repartir en direction Est sur le boulevard René-Lévesque. 

Lorsqu’ils ont réussi à l’intercepter, les policiers sont sortis du véhicule, mais le conducteur a repris son chemin.

«Un automobiliste dans un véhicule Mercedes était au feu rouge et a vu le véhicule arriver très rapidement et a vu des piétons qui traversaient. Pour les protéger, le conducteur a placé son véhicule en angle pour bloquer le chemin au véhicule fuyard et ainsi protéger les piétons d’un impact imminent. Suite à la collision, le conducteur fautif a été transporté en centre hospitalier. Il n’y a aucun danger pour sa vie», a détaillé Caroline Chèvrefils. 

Le conducteur fautif serait présentement dans un centre de détention et sera rencontré par les enquêteurs.

Le conducteur de la Mercedes n’a pas été blessé.

Un périmètre a été érigé. René-Lévesque est barré entre Berri et Hôtel-de-Ville. Les enquêteurs en collisions sont en charge du dossier.

Articles similaires