Soutenez

Un vol féerique pour les enfants malades à Montréal-Trudeau

Vol Air Transat
Il s’agit de la quinzième édition de cet événement. Photo: Gracieuseté – Ladislas Kadyszewski

Pour une quinzième année, la Fondation Rêves d’enfants permettra à 46 familles dont les enfants sont gravement malades de profiter d’un vol de 90 minutes à bord d’un avion d’Air Transat à l’aéroport Montréal-Trudeau.

Des lutins, des mascottes et des personnages animés accueilleront les enfants malades âgés de 3 à 17 ans à l’aéroport.

Station de maquillage, des collations et l’animation seront disponibles.

Les enfants embarqueront dans un Airbus A310, nolisé spécialement pour la Fondation, d’une capacité de 250 passagers. Durant le vol de 90 minutes, le père Noël fera son apparition et rencontrera les enfants un à un.

«C’est un événement qui a été créé pour ajouter une touche de magie dans la vie de ces enfants-là, ces familles-là, qui traversent souvent des moments difficiles», soutient Marie-Claude Murray, conseillère en communication et au développement à la Fondation Rêves d’enfants.

Ce sont donc les nouvelles familles inscrites à la fondation et qui ont fait une demande pour pouvoir réaliser un rêve qui en profiteront.

«Les cas les plus fréquents, c’est beaucoup des enfants qui ont un cancer, de la fibrose kystique, de la dystrophie musculaire de Duchenne», précise Mme Murray.

Dons de passagers

Chaque année, un montant du programme «Petite-monnaie, grands cœurs» d’Air Transat, dont le but est d’amasser de la monnaie des passagers douze mois par année, dans chacun des vols à travers le pays, est remis à la Fondation dans le cadre de cet événement.

En 2019, 80 000$ ont été versés, pour un total de 5,6 M$ depuis les débuts du partenariat en 1999.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.