Montréal
12:51 18 décembre 2019 | mise à jour le: 18 décembre 2019 à 14:14 temps de lecture: 2 minutes

Ensemble Montréal présente sa candidate pour Saint-Léonard

Ensemble Montréal présente sa candidate pour Saint-Léonard
Photo: Félix Lacerte-GauthierAngela Gentile peut compter sur le soutient de la députée provinciale de Jeanne-Mance–Viger, Filomena Rotiroti, ainsi que sur celui du chef d'Ensemble Montréal, Lionel Perez.

C’est la femme d’affaires Angela Gentile qui sera la candidate d’Ensemble Montréal, le parti d’opposition à l’hôtel de ville de Montréal, à l’élection partielle du 15 mars 2020.

Elle tentera de se faire élire au poste de conseiller de la Ville, district Saint-Léonard-Est, laissé vacant depuis la démission de Patricia Lattanzio, élue députée à la Chambre des communes.

« Je suis prêt pour ce défi, assure la candidate. Je suis rendu à un point dans ma vie où j’ai le temps pour le faire. J’aime tellement Saint-Léonard que je veux donner mon temps et mon énergie pour faire un impact. »

C’est dans une salle de conférence remplie à craquer du Centre Leonardo Da Vinci que le parti a présenté sa candidate. « L’appui qu’on voit aujourd’hui témoigne d’à quel point c’est une personne connue et appréciée », remarque Lionel Perez, chef d’Ensemble Montréal.

Racines léonardoises

Présidente-Directrice générale de Distribution Permacon, un centre de jardin et d’aménagement paysager, depuis 2007, Angela Gentile s’est engagée dans de nombreux organismes, dont l’Association des gens d’affaires et professionnels italo-canadiens et au Forum des Femmes.

Fille d’immigrants italiens, Mme Gentile a grandi à Saint-Léonard, faisant son secondaire à l’école Laurier Macdonald.

Elle explique vouloir maintenant faire profiter la communauté de son expérience. « J’ai une faiblesse pour les aînés, révèle la candidate. Il faut penser à eux. Ils ont tellement donné et aidé à construire la ville. Maintenant, il faut s’assurer qu’ils aient de bons services et qu’on puisse répondre à leurs besoins. »

« Je suis très fier de la voir se joindre dans notre équipe pour Saint-Léonard, s’enthousiasme Lionel Perez, chef d’Ensemble Montréal. Elle a des racines profondes ici à Saint-Léonard. C’est une femme d’affaires chevronnée qui pourra apporter de la profondeur sur les enjeux économiques et locaux. »

Les quatre élus qui siègent actuellement au conseil d’arrondissement de Saint-Léonard, dont le maire Michel Bissonnet, sont membres d’Ensemble Montréal.

Articles similaires