Montréal
14:29 8 janvier 2020 | mise à jour le: 9 janvier 2020 à 10:50 temps de lecture: 1 minutes

Avis préventif d’ébullition dans Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles et Montréal-Est

Avis préventif d’ébullition dans Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles et Montréal-Est
Photo: Yvan Fortin

La Ville de Montréal a émis ce midi un avis préventif d’ébullition. Après plusieurs problèmes de pression et de coupure d’eau dans différents secteurs du territoire mercredi matin, l’origine du problème a été localisé, affirme l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles.

avis ébullition carteLe quartier de Rivière-des-Prairies est entièrement touché par l’avis d’ébullition, ainsi qu’une petite partie du secteur industriel de Pointe-aux-Trembles. Une partie de Montréal-Est est également touchée soit le quadrilatère entre l’avenue Broadway Nord, le boulevard Henri-Bourassa, l’avenue Marien et l’autoroute 40.

Pour des raisons de sécurité, la Ville de Montréal suggère à la population de «faire bouillir de l’eau à gros bouillon pendant au moins une minute avant de la consommer» ou de l’utiliser pour des préparations.

Ce sont des travaux sur le réseau d’aqueduc de la Ville de Montréal qui ont causé «une baisse de pression et des interruptions de service dans l’est de l’île de Montréal ce matin», explique Audrey Gauthier, relationniste à la ville-centre.

Un retour à la normal pourrait être prévu le vendredi 10 janvier.

Articles similaires