Montréal
21:33 9 février 2020 | mise à jour le: 10 février 2020 à 11:12

Le service de train exo4 Candiac pourrait être interrompu lundi matin

Le service de train exo4 Candiac pourrait être interrompu lundi matin
Photo: Josie Desmarais/MétroTrain de banlieue exo

Le service de trains de banlieue exo4 Candiac pourrait être perturbé demain matin, voire interrompu et ce, pour une durée indéterminée, en raison de manifestations du projet de gazoduc Coastal GasLink, a prévenu la société en soirée, dimanche.

Les équipes d’exo suivent la situation de près et travaillent à l’élaboration des solutions de rechange pour les usagers de cette ligne. Si le service de train s’en trouve perturbé lundi matin, une trentaine d’autobus feront la navette entre les gares afin de déplacer la clientèle vers le centre-ville.

Depuis plus d’une semaine, des manifestations en lien avec le projet ont lieu à travers le pays. Le projet GasLink qui traverserait le territoire de la nation de Wet’suwet’en n’a pas été approuvé par les chefs héréditaires de la communauté. Une situation dénoncée par la militante montréalaise Marlene Hale, de la nation de Wet’suwet’en. Elle a fait part de ses inquiétudes au premier ministre Justin Trudeau.

Plusieurs militants autochtones ont été arrêtés en janvier dernier, en Colombie-Britannique, lors de manifestations contre l’oléoduc. En Ontario, les manifestants disent que leurs actions ne cesseront pas jusqu’à ce que la GRC quitte le territoire de Wet’suwet’en.

Articles similaires