Montréal

Coronavirus: fermeture du Collège international Marie de France

Illustration du nouveau coronavirus, baptisé COVID 19.
En date de mercredi midi, quelque 94 cas de personnes infectées avaient été confirmés au Québec, dont 6 qui étaient en hospitalisation. Photo: Archives Métro

Le coronavirus provoque sa première fermeture d’écoles au Québec. Le Collège international Marie de France a annoncé, mardi, que les classes de la «seconde à la terminale» seront fermées à partir de mercredi pour éviter la propagation du virus. C’est qu’un élève est potentiellement porteur de la maladie. Selon le Collège, il a subi des tests.

L’établissement scolaire souligne que si le test de l’élève s’avérait négatif, les cours reprendraient immédiatement selon l’horaire régulier. Dans le cas contraire, la fermeture des classes du lycée sera maintenue pendant 14 jours, comme le recommandent les autorités de la Santé publique.

Le Consulat général de France et l’ambassade de France à Ottawa ont pris cette décision en «lien étroit» avec la direction de l’établissement scolaire.

Le Collège international Marie de France est un établissement français appliquant les programmes du Ministère français de l’Éducation nationale.

Articles récents du même sujet