Montréal
21:29 17 mars 2020 | mise à jour le: 18 mars 2020 à 10:12 temps de lecture: 2 minutes

Coronavirus: le SPVM ferme ses comptoirs de service aux citoyens

Coronavirus: le SPVM ferme ses comptoirs de service aux citoyens
Photo: Archives | Métro

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ferme temporairement au public ses comptoirs de service dans ses postes de quartier et dans toutes ses installations afin de prévenir la propagation du coronavirus.

Ces fermetures s’appliquent aussi aux comptoirs de service des centres opérationnels et du quartier général du SPVM, entre autres.

«Le SPVM adapte son offre de service en fonction des efforts collectifs demandés par le gouvernement pour éviter la propagation de la COVID-19 au sein de la population», assure le corps de police dans un communiqué diffusé mardi soir.

En entrevue à Métro, un responsable au SPVM a précisé mercredi matin que cette situation n’affecte pas les opérations du corps de police. Aucune mise à pied temporaire n’est d’ailleurs prévue, puisque les employés de ces comptoirs de service demeurent en poste.

Ainsi, afin d’entrer en contact avec le SPVM, les citoyens peuvent composer le numéro de téléphone de leur poste de quartier ou encore le 911. Le corps de police n’anticipe d’ailleurs aucun engorgement de ses lignes téléphoniques.

«C’est vraiment juste qu’au lieu de te rendre sur place, tu fais un appel. C’est la même prestation de service, mais au téléphone», indique l’agent.

Vague de fermetures

Ces fermetures s’ajoutent notamment à celles des installations sportives et culturelles de la métropole, décrétée par la Ville la semaine dernière. Mardi, l’administration de Valérie Plante a aussi annoncé qu’elle fermera dès mercredi 18 mars tous ses Bureaux Accès Montréal, tandis que la prochaine séance du conseil municipal, lundi prochain, se tiendra à huis clos.

La Ville a par ailleurs annoncé mardi qu’elle ferme les comptoirs de service de la Cour municipale aux citoyens. Les citoyens qui ont à payer pour un constat d’infraction ou un jugement de culpabilité sont invités à le faire en ligne.

Articles similaires