Montréal
07:04 24 septembre 2020 | mise à jour le: 24 septembre 2020 à 07:04 temps de lecture: 2 minutes

Un mort de deux blessés graves dans un accident à Laval

Un mort de deux blessés graves dans un accident à Laval
Photo: Cosmo SantamariaLa vitesse pourrait être en cause dans un accident qui a coûté la vie à un motocycliste de 28 ans dans une zone de travaux sur l’autoroute 440 Est, près de la montée Saint-François, à Laval, mercredi soir.

La vitesse pourrait être en cause dans un accident qui a coûté la vie à un motocycliste de 28 ans dans une zone de travaux sur l’autoroute 440 Est, près de la montée Saint-François, à Laval, mercredi soir.

La passagère, également âgée de 28 ans, ainsi qu’un travailleur de 34 ans ont été grièvement blessés. On craint toujours pour leur vie.

Vers 21h, des équipes s’affairaient à fermer les voies en vue d’un chantier. La moto aurait d’abord fait une manœuvre pour éviter un véhicule de service puis dépasser un camion de protection amortisseur d’impact. C’est en revenant dans la voie de gauche qu’il aurait fauché un travailleur et terminé sa course dans une autre camionnette du chantier.

«Il aurait possiblement voulu éviter la fermeture de l’autoroute», précise l’agente d’information de la Sûreté du Québec (SQ), Marie-Michèle Moore.

Les deux occupants de la moto ont été éjectés. Le décès du motocycliste originaire de l’Épiphanie a été constaté sur place.

L’autoroute 440 a été fermée jusqu’à 3h pour permettre aux reconstitutionnistes et aux enquêteurs de la CNESST de tenter de comprendre les circonstances de cet accident.

D’autres accidents graves sont survenus plus tôt cette semaine sur des chantiers routiers.

La SQ effectuera d’ailleurs une opération d’envergure en matière de sécurité routière jeudi matin sur l’autoroute Jean-Lesage, entre Rimouski et Longueuil, notamment pour éviter des comportements à risque comme la vitesse ou l’utilisation du cellulaire au volant.

Articles similaires