Hochelaga-Maisonneuve
05:00 3 novembre 2020 | mise à jour le: 3 novembre 2020 à 07:17 temps de lecture: 2 minutes

Ouverture d’une SQDC près du métro Papineau

Ouverture d’une SQDC près du métro Papineau
Photo: Archives Métro MédiaUne nouvelle succursale de la SQDC ouvrira lundi au 1982 rue Sainte-Catherine Est.

Une succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) ouvrira lundi prochain près du métro Papineau. Cette nouvelle boutique, la sixième à Montréal, sera la plus à l’est de la ville.

Ce commerce devrait répondre à une demande observée dans le quartier par la SQDC. «Nous avons choisi ce local en fonction de la densité de population, de l’optimisation des routes d’approvisionnement, du cadre législatif en vigueur et du travail réalisé en collaboration avec l’arrondissement», explique un porte-parole de l’entreprise.

Tous les jours, de 10h à 21h en semaine et de 10h à 17h le week-end, les citoyens peuvent aller y magasiner des produits dérivés du cannabis. Des conseillers sont disponibles sur place pour répondre à leurs questions.

Voisinage favorable à la SQDC

Les commerces voisins de cette future boutique semblent majoritairement favorables à son implantation.

«Ça va dynamiser le quartier!» – William Gogas, Propriétaire de Lafayette Hot Dog

«Je suis pour faire tourner le business alors j’accueille très bien la nouvelle, ça va rehausser notre coin», dit le propriétaire de la maison des enchère voisine, MTM International.

«C’est une idée géniale, ça va ouvrir l’appétit des clients et ils viendront manger chez nous, plaisante le propriétaire du Lafayette Hot Dog un peu plus loin. Plus sérieusement, l’ouverture d’un nouveau commerce est toujours une bonne nouvelle et je pense que ça va attirer du monde dans le quartier.»

«Ça peut effectivement attirer du monde, ça ne me dérange pas tant que les gens qui attendent dans la file ne causent pas de trouble», dit quant à elle la responsable de la clinique de physiothérapie voisine.

i

Articles similaires