Montréal
11:17 22 novembre 2020 | mise à jour le: 22 novembre 2020 à 11:19 temps de lecture: 2 minutes

Pluie de contraventions pour les véhicules modifiés cette fin de semaine

Pluie de contraventions pour les véhicules modifiés cette fin de semaine
Photo: Métro Média/ArchivesCe n’est pas la première fois que de tels rassemblements se déroulent dans la grande région de Montréal ces dernières semaines. 

La soirée du 20 novembre dernier a mobilisé pas moins de 12 corps policiers dans le Grand Montréal. Au total, ils ont intercepté une centaine d’automobilistes de véhicules modifiés et distribué autant de contraventions et de constats d’infraction. 

La police a intercepté plus d’une centaine d’automobilistes, le soir du 20 novembre dernier. Ces derniers se trouvaient sur le réseau routier, mais aussi dans différents stationnements de commerces des secteurs visés. 

Les agents ont donné plus d’une centaine de constats d’infraction, dont un pour grand excès de vitesse (GEV). La police a également arrêté une personne pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. 

Au total, les interventions ont mobilisé quelque douze corps policiers. Parmi eux, la Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Montréal. 

Mais aussi ceux de Longueuil, Repentigny, l’Assomption/St-Sulpice, St-Jérôme, ou encore St-Eustache, Terrebonne, Mascouche, et Mirabel.

Pas la première fois

Ce n’est pas la première fois que de tels rassemblements se déroulent dans la grande région de Montréal ces dernières semaines. 

Conduite dangereuse, mise en danger de la vie ou de la sécurité d’autrui… Lors de ces rassemblements, on constate souvent plusieurs infractions au Code de la sécurité routière. Et ce, en lien avec les véhicules modifiés, renseigne la SQ

Le 14 novembre dernier, les services de police ont ainsi intercepté plus de 200 automobilistes et émis 158 constats d’infraction, dont 5 pour grand excès de vitesse (GEV). 

Les infractions criminelles concernant la conduite dangereuse et les actions susceptibles de mettre en péril la vie et la sécurité d’autrui sont aussi légion, peut-on lire dans le communiqué de la SQ. 

C’est «afin de prévenir et d’éviter de tels rassemblements» que plusieurs organisations policières de la grande région de Montréal ont mené de telles actions concertées, selon celui-ci. 

«Une surveillance particulière sera portée à ce type d’événement, afin de rappeler aux automobilistes l’importance du respect du Code de la sécurité routière pour la sécurité de l’ensemble des usagers du réseau routier.» 

-La Sûreté du Québec 

Articles similaires