Montréal
10:32 23 janvier 2021 | mise à jour le: 25 janvier 2021 à 13:18 temps de lecture: 2 minutes

Outremont: le SPVM intervient pour contrer un rassemblement illégal

Outremont: le SPVM intervient pour contrer un rassemblement illégal
Photo: Métro Média/Archives

Un rassemblement illégal de membres de la communauté hassidique a donné lieu à une intervention du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) à Outremont, vendredi vers 17h15. Un nombre inconnu de personnes s’étaient rassemblées dans un établissement de la rue Durocher, près de l’avenue Lajoie.

Arrivés sur place à la suite d’un appel logé au 9-1-1, les policiers ont approché le responsable des lieux afin d’obtenir sa collaboration.

«Les agents ont constaté des infractions commises en lien avec le décret gouvernemental sur l’ordonnance des mesures sanitaires. Les policiers sont intervenus auprès des contrevenants. Malheureusement, une majorité d’entre eux a décidé de quitter les lieux en fonçant physiquement sur les agents. Quatre policiers ont été victimes de voies de fait», indique le porte-parole du SPVM, Julien Lévesque.

On ne rapport aucun blessé au cours du rassemblement illégal. Plus tard en soirée, le SPVM a décerné trois constats d’infraction pour non-respect du couvre-feu aux abords de l’établissement.

Les policiers ont rédigé un rapport d’infraction général. Des constats d’infraction pourraient être émis plus tard par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) à la suite de l’analyse du dossier.

Articles similaires