Ahuntsic-Cartierville
11:45 2 novembre 2020 | mise à jour le: 2 novembre 2020 à 16:34 Temps de lecture: 2 minutes

Perquisition dans Ahuntsic lors d’une fête illégale

Perquisition dans Ahuntsic lors d’une fête illégale
Photo: Josie Desmarais/Métro

Alcool et drogues ont été saisis lors d’une fête illégale dans un entrepôt de la rue Louvain, dans le Quartier de la mode à Ahuntsic-Cartierville, vendredi.

Les 83 personnes présentes ont aussi reçu des constats d’infractions pour ne pas avoir respecté les règles sanitaires, dont le port du masque et la distanciation physique.

Vers 21h, après un appel logé au 911, les policiers ont découvert un rassemblement comptant majoritairement des jeunes dans la vingtaine. De l’alcool leur était vendu sans permis. Chacun des contrevenants s’expose à des amendes pouvant atteindre 5000 $, notamment pour non-respect des règles de santé publique ainsi qu’en vertu de la loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques (LIMBA).

La perquisition dans ce débit de boisson clandestin a été menée par les policiers du poste de quartier (PDQ) 27, en collaboration avec le groupe d’intervention Nord ainsi que les escouades Éclipse et Moralité.

Une semaine plus tôt, un événement similaire avait également pris fin abruptement alors que 83 étudiants réunis dans un Airbnb de Chelsea, en Outaouais, avaient reçu une amende de quelque 1000$ plus frais chacun.

Afin de contribuer à ralentir la propagation de la COVID-19, le Service de police de la Ville de Montréal recommande de suivre les mesures sanitaires de la Santé publique et déconseille de participer à de tels événements.

Articles similaires