Montréal

Agression dans une SQDC: le BEI enquête

Voiture de police et agents du SPVM devant une SQDC.
Le Bureau des enquêtes indépendantes tentera de faire la lumière sur une affaire d'agression impliquant des policiers du SPVM. Photo: Cosmo Santamaria

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) est chargé de faire la lumière sur un homme blessé par des policiers lors d’une intervention en début de soirée, lundi, dans l’arrondissement Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce. Le suspect s’en serait pris à un employé de la SQDC et aux agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L’individu, possiblement déjà intoxiqué, se serait présenté à la succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) du chemin Queen Mary. Peu après 17h30, il aurait d’abord attaqué un employé jusqu’à lui faire perdre connaissance.

À l’arrivée des policiers, l’assaillant les aurait chargés. Du poivre de cayenne aurait été utilisé pour le repousser, en vain. Le suspect s’en serait alors pris physiquement aux agents. L’un d’eux aurait aussi perdu connaissance au cours de l’affrontement.

Des patrouilles ont été appelées en renfort. Ils auraient déployé leurs bâtons télescopiques pour tenter de maîtriser le forcené. Dans la mêlée, l’homme aurait été sérieusement blessé à la tête. Il aurait été menotté et transporté à l’hôpital. Vers minuit, le suspect était toujours inconscient.

Huit enquêteurs du BEI sont à vérifier les informations fournies par le SPVM. Deux techniciens en identité judiciaire de la Sûreté du Québec sont aussi affectés au dossier.

Articles récents du même sujet