Montréal

Saisie de sept armes à feu par l’escouade Quiétude

armes saisies par le SPVM
Des armes saisies par le SPVM, au début du mois de février 2021. Photo: Photo/SPVM - Montage/Métro

Deux opérations policières menées par l’escouade Quiétude de la Section du crime organisé ont permis de saisir des armes à feu, de la drogue et des objets volés. Cinq individus ont été arrêtés.

Des résidences sur la rue Gonthier, à Tétreaultville, et Grande Allée, à Ahuntsic, ainsi que sur la rue Patenaude, à Laval, ont été fouillées par les agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), jeudi matin. Quatre carabines, dont deux semi-automatiques, un chargeur à haute capacité, des stupéfiants et près de 13 000$ comptant ont été saisis.

Une arrestation s’est déroulée tout juste en face du Biodôme, au coin des avenues Aird et Pierre-De Coubertin, dans l’arrondissement Hochelaga-Maisonneuve. Les policiers ont mis la main au collet de Daniel Gallant, 52 ans, Simon Lavoie, 49 ans et Samuel Lavoie, 19 ans. Les individus aux antécédents judiciaires ont comparu dans les dernières heures au palais de justice de Montréal.

«L’enquête de longue haleine», aux dires du relationniste Jean-Pierre Brabant du SPVM, a aussi mené les policiers à effectuer une arrestation à l’intersection du boulevard Crémazie et de l’avenue Louis-Hébert dans l’arrondissement Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension.

Des perquisitions ont eu lieu dans des logements des 25e et 31e Avenues, à Rosemont, ainsi que sur les rues Notre-Dame et Millar. «Un pistolet semi-automatique, un chargeur haute capacité, une carabine, un revolver à air comprimé et des munitions ont été saisis», précise le SPVM dans un communiqué. Drogue et guitares volées ont aussi été retrouvées sur place.

Ali Ugurlu, 22 ans, et Angy Golden Legoute, 25 ans, devront répondre à des accusations liées aux stupéfiants et aux armes à feu.

On ignore pour l’instant s’il existe un lien entre ces deux frappes.

Articles récents du même sujet