Montréal
16:28 23 avril 2021 | mise à jour le: 23 avril 2021 à 16:30 temps de lecture: 1 minutes

Deux journées de grève du personnel de soutien scolaire

Deux journées de grève du personnel de soutien scolaire
Photo: Josie Desmarais/MétroChacun des cinq établissements ont près de 40 corps d’emploi du secteur scolaire.

Près de 8000 employés de soutien scolaire, membres du Syndicat des employés professionnels et de bureau (SEPB-Québec), effectueront des grèves les 11 et 13 mai prochains. Une nouvelle convention collective avec le gouvernement provincial est en cours de négociation depuis plus d’un an.

La première journée de grève se tiendra au centre de service francophone Marie-Victorin, ainsi qu’aux commissions scolaires anglophones New Frontiers et Riverside, en Montérégie.

La deuxième se déroulera au centre de service francophone Marguerite-Bourgeoys à Montréal et à la commission scolaire Sir Wilfrid-Laurier dans les Laurentides.

Les membres du SEPB-Québec citent les problèmes de rétention des travailleurs, ainsi que des salaires bas pour un métier se complexifiant, comme principales sources de litige.

Plus tôt cette année, en février, les cinq centres de service ont voté un mandat de grève de cinq jours. «Sans détailler notre stratégie, nous avons plein d’idées pour les jours de grève en banque», affirme Mme Éthier.

Articles similaires