Montréal
10:13 21 juin 2021 | mise à jour le: 21 juin 2021 à 16:09 Temps de lecture: 2 minutes

Trois fusillades en une soirée dans le nord de Montréal

Trois fusillades en une soirée dans le nord de Montréal
Photo: Archives Métro

Trois fusillades sont survenues en environ trente minutes dans le nord de Montréal dimanche soir. Deux personnes ont été blessées, mais on ne craint pas pour leur vie.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a reçu un premier appel vers 19h concernant des coups de feu tirés à l’intersection de la 25e avenue et de la 42e rue dans le quartier Saint-Michel.

Sur les lieux, les policiers n’ont pas localisé de victime ou de suspect. Ils ont toutefois trouvé au moins une douille et un impact de projectile. Des véhicules suspects pourraient avoir été en cause selon les informations obtenues par le SPVM.

Des coups de feu ont été entendus vers 19h15 quelques kilomètres au nord, au coin de la rue Prieur et de l’avenue de London, dans l’arrondissement Montréal-Nord.

Encore une fois, les policiers n’ont localisé aucune victime et aucun suspect sur les lieux, mais ils ont trouvé au moins une douille et un impact de projectile sur le toit d’un édifice. Selon les informations obtenues par le SPVM par la suite, des coups de feu auraient été tirés à partir d’un véhicule suspect qui aurait pris la fuite.

D’autres coups de feu ont été entendus à 19h20 moins d’un kilomètre plus loin, à l’intersection de la rue d’Amiens et de l’avenue Armand-Lavergne.

Les policiers ont trouvé une victime sur les lieux. Il s’agit d’un homme de 23 ans blessé par balle au haut du corps. Il a été amené à l’hôpital, mais sa vie n’est pas en danger. L’autre victime, un homme de 35 ans, s’est rendue à l’hôpital par ses propres moyens. On ne craint pas pour sa vie.

Des coups de feu auraient été tirés sur les deux victimes à partir d’un véhicule suspect, selon le SPVM.

Les trois périmètres de sécurité ont été levés. Les agents du Service de police de la Ville de Montréal ont rencontré des témoins pour élucider les circonstances de ces trois fusillades.

Articles similaires