Montréal
20:22 30 juin 2021 | mise à jour le: 1 juillet 2021 à 01:02 Temps de lecture: 2 minutes

Match #2: 3500 personnes au Centre Bell

Match #2: 3500 personnes au Centre Bell
Photo: Denis Germain/Métro

Si proches de la glace, mais si loin des joueurs. Ils sont 3500 chanceux à pouvoir regarder le 2e match de la finale de la coupe Stanley sur l’écran du Centre Bell alors que leur équipe s’active à Tampa Bay.

Comme un jour de match, mais sans les joueurs

À l’intérieur de l’arène bleu-blanc-rouge, le disc-jockey fait monter la température en enchaînant les succès musicaux. Les travées du stade sont parsemées puisqu’ils ne sont que 3500 dans une enceinte qui peut accueillir plus de 21 000 personnes.

Ce style d’événement rassemble beaucoup de familles. On voit dans les gradins des partisans venus avec leurs enfants. La mascotte Youppi est bien sûr présente ce soir.

L’animation visuelle est réalisée depuis quelques match par l’entreprise montréalaise PixMob. Sa technologie NOVA permet de créer l’illusion d’un stade ou d’une aréna plus remplis qu’elle n’y parait, tout en animant le match dans les moments clés.

À quelque 2500 kilomètres de là, les hockeyeurs du CH vont se battre pour égaliser la série en terre floridienne après leur revers 5-1 lors du premier match, lundi soir. Tous les soutiens sont les bienvenus.

Les écrans extérieurs toujours en attente

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, indique que des pourparlers sont toujours en cours pour permettre l’installation d’un ou plusieurs écrans extérieurs. De son côté, Denis Coderre presse les autorités et propose d’autres alternatives à ces écrans extérieurs.

«On pourrait aller au centre Saint-Michel, on pourrait aller au stade Olympique, on pourrait aller au stade IGA. Il y a bien des places où on peut aller.»

Denis Coderre

Dans le même temps, les Canadiens de Montréal ont déposé une demande à la Santé publique afin que 10 500 partisans soient admis au Centre Bell lors des prochains matchs de la finale de la coupe Stanley.

Articles similaires