Montréal

STM: pas de nouveau mandat de président pour Philippe Schnobb

Philippe Schnobb, président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal. Photo: Josie Desmarais/Journal Métro

«Terminus». Comme il l’a annoncé dans les colonnes de La Presse ce matin, Philippe Schnobb ne briguera pas un troisième mandat de président du conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM). M. Schnobb quittera ses fonctions en décembre, tout comme son mandat de présidence de l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ).

«Après 8 ans c’est le temps de laisser à quelqu’un d’autre le privilège de diriger le conseil de cette organisation extraordinaire!» annonce-t-il sur son compte Twitter

Si sa nomination par Denis Coderre en 2013 avait été critiquée à l’époque, le président de la STM s’est depuis taillé une place comme interlocuteur sur le transport en commun. Membre de l’équipe Coderre, l’ancien journaliste à Radio-Canada n’avait pas réussi à remporter un siège de conseiller dans le district de Saint-Jacques. Valérie Plante l’avait à son tour maintenue lors de son élection en 2017.

Sur son compte Twitter, la mairesse a salué le travail de Philippe Schnobb à la tête de l’organisation de transport collectif montréalais.

Plus de détails à venir

Articles récents du même sujet