Montréal

Enquête sur une demande faite à des élèves de baisser leur pantalon

Photo: Istock

Des élèves de l’école secondaire LaSalle Community Comprehensive High School, soupçonnés de détenir du matériel de vapotage, ont été invités à baisser leur pantalon dans le cadre d’une fouille survenue vendredi dernier à leur école. La commission scolaire Lester-B.-Pearson, dont relève l’école, dit prendre l’affaire «très au sérieux».

La commission scolaire dit vouloir enquêter de manière approfondie sur les circonstances entourant cet incident, bien qu’elle ne pense pas qu’il y ait eu d’intention malveillante derrière ces actions. L’administration de la commission scolaire indique que «ces mesures ont été prises pour tenter de récupérer certains accessoires illégaux de vapotage. Nous reconnaissons toutefois que cette situation a généré de fortes réactions.»

La commission scolaire Lester-B.-Pearson prend très au sérieux les événements qui se sont déroulés la semaine dernière lorsque quatre élèves ont été invités à baisser leur pantalon mais pas leurs sous-vêtements dans le cadre d’une fouille à l’école visant à confisquer certains produits de vapotage.

Administration de la commission scolaire Lester-B.-Pearson

L’événement est décrit comme «regrettable». La commission réitère toutefois son règlement à l’encontre des produits interdits au sein de ses établissements. Elle dit maintenir «fermement» sa politique qui interdit aux élèves d’apporter des substances illicites (y compris les produits de vapotage) sur tout terrain de l’école.

Comme d’autres commissions scolaires, la CSLBP est confrontée à la tendance croissante du vapotage.

Administration de la commission scolaire Lester-B.-Pearson

Cette politique d’interdiction du vapotage est appliquée afin «d’assurer un environnement d’apprentissage sécuritaire pour tous les élèves», explique la commission. Elle entend continuer à prendre des mesures pour les élèves utilisant des produits de vapotage «ou pour toute personne qui les apporte, les distribue et/ou les utilise dans les locaux de l’école».

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet