Montréal

Fusillades à Montréal-Nord: un suspect recherché

Steve Napoléon
L'individu recherché est Steve Napoléon, 19 ans. Photo: Courtoisie/SPVM

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est à la recherche d’un suspect à la suite des trois fusillades survenues la fin de semaine dernière à Montréal-Nord.

Il s’agit de Steve Napoléon. Il est âgé de 19 ans, mesure 1,94 m et pèse 66 kg. Les policiers cherchent à le localiser en lien avec un dossier de possession d’armes à feu.

Samedi soir vers 21h30, un véhicule a été intercepté à l’intersection de la rue Jean-Talon Est et de l’avenue Christophe-Colomb, selon le communiqué du SPVM. Deux armes à feu ont été saisies à bord du véhicule. Le conducteur Andrews Joseph Ménard, 25 ans, a été arrêté et fait face à plusieurs chefs d’accusation en lien avec la possession d’armes à feu.

Les enquêteurs tentent toujours de trouver Steve Napoléon. Le SPVM n’a pas pu confirmer s’il était à bord du véhicule et s’il s’agissait d’un suspect en lien avec les événements de la fin de semaine.

Quatre hommes ciblés

Trois tentatives de meurtre sont survenues à Montréal-Nord en 24h au cours de la fin de semaine.

Lundi, les policiers rendaient compte de trois blessés par balle, un par événement. D’abord considéré comme un témoin dans le cadre de l’enquête, un homme de 32 ans est maintenant considéré comme une victime par les enquêteurs. Il se trouvait dans la voiture stationnée visée par des tirs à l’angle de la rue Monselet et de l’avenue de Bruxelles dans la nuit de samedi. Il n’a pas été blessé et ne s’est pas rendu dans un centre hospitalier.

Les deux autres événements se seraient déroulés sensiblement au même endroit, au coin du boulevard Rolland et de la rue Pascal, selon le même modus operandi. Les victimes, des hommes de 27 et 33 ans, auraient été ciblées par des tirs en provenance d’un véhicule en mouvement.

Le SPVM invite toute personne détenant des informations en lien avec ces événements à les communiquer avec son poste de quartier ou Info-Crime Montréal, ou en composant le 911.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Montréal-Nord.

Articles récents du même sujet