Soutenez

Voici à quoi ressemblera le quartier de la Molson

L'enseigne de la brasserie Molson à Montréal.
L'enseigne de la brasserie Molson est reconnue à Montréal. Photo: Gracieuseté

La première phase menant à la métamorphose des anciens quartiers généraux de l’ancienne brasserie Molson est lancée. Situés sous le pont Jacques-Cartier, les lieux préserveront leur aspect patrimonial.

L’îlot des Voltigeurs. (Gracieuseté)

En premier lieu, la portion la plus ancienne du site, l’îlot des Voltigeurs, sera revampée. Les trois quarts des bâtiments existants dans cette zone seront conservés ou transformés. Il s’agit de structures à intérêt patrimonial. Le quartier sera à usage mixte, ce qui signifie qu’on y trouvera des espaces de logements autant que des bureaux administratifs, dont ceux de Molson Coors. On pourra y trouver jusqu’à 6000 logements.

L’enseigne mythique de la compagnie de même que l’horloge et la cheminée qui s’y trouvent seront maintenues en place.

Une vue du fleuve Saint-Laurent du nouveau site du quartier Molson. (Gracieuseté)
L’entrée du quartier Molson. (Gracieuseté)
La rue Notre-Dame, dans le futur quartier Molson. (Gracieuseté)

Le concept a été développé par un consortium formé du Groupe Sélection, du constructeur Montoni et du Fonds immobilier de solidarité (FTQ). Les plans ont été présentés au conseil d’urbanisme de l’arrondissement Ville-Marie. Ils respectent le Programme particulier d’urbanisme (PPU), assure-t-on.

«Nous ouvrons le site sur Ville-Marie, où un nouveau quartier résidentiel pour tous les types de ménages prendra place en intégrant notamment un parc avec vue sur le fleuve et une place publique vivante pour tous les Montréalais et Montréalaises», s’emballe le président du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Normand Bélanger.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.