Montréal

Manifestation de mères qui allaitent prévue au Centre Eaton

Photo: iStock

Un groupe de mères ira allaiter en public au Centre Eaton dimanche à 14h, en guise de manifestation en appui à une femme qui a été expulsée pour avoir nourri son enfant.

L’initiative a été lancée par Valérie Laframboise, sur le réseau social Facebook.

Au moment d’écrire l’article, il y a déjà 96 personnes décidées à participer et 330 intéressés.

Le 20 mars 2022, une mère s’est fait demander de quitter les lieux par la sécurité alors qu’elle allaitait son enfant au Centre Eaton, à Montréal. Par solidarité et afin de mettre de l’avant la normalisation de l’allaitement, nous nous rassemblerons ce dimanche le 27 mars à 14:00 pour nourrir nos enfants en public!

Présentation de l’évènement sur la page Facebook Rassemblement d’allaitement au Centre Eaton

L’allaitement au sein légal partout

Selon le Journal de Montréal, la personne à l’origine de cet événement est Isabelle Côté, résidente en psychiatrie et ancienne avocate.

Samedi après-midi, elle est allée au Centre Eaton de Montréal pour faire des emplettes avec sa sœur. Comme son fils de 4 mois, Leopold, avait faim, elle s’est installée sur un banc devant un magasin afin de l’allaiter. Quelques minutes plus tard, une jeune agente de sécurité l’a interpellé. Par la suite, elle s’est fait demander de quitter les lieux par la sécurité.

Les tribunaux canadiens ont tranché à plusieurs reprises que de restreindre l’allaitement au sein en public est une atteinte aux droits des femmes.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet