Soutenez

François Legault félicite Emmanuel Macron pour sa réélection

Le premier ministre du Québec, François Legault Photo: Josie Desmarais/Métro

Le premier ministre du Québec, François Legault, a félicité dimanche après-midi Emmanuel Macron pour sa réélection à titre de président de la République française, via Twitter.

Le plus jeune des présidents de la Ve République a été réélu avec 58,2% des voix, devant Marine Le Pen, qui a récolté 41,8% des voix, selon les premières estimations.

«Au nom du gouvernement du Québec, je tiens à féliciter Emmanuel Macron pour sa réélection à titre de président de la République française. J’ai hâte de poursuivre le travail que nous avons entamé. Je suis fier de la relation que le Québec a avec la France et de l’amitié qui unit nos nations», a annoncé François Legault, sur Twitter.

Les Français de Montréal ont été nombreux samedi à aller voter au Palais des congrès, à l’occasion du deuxième tour de l’élection présidentielle française. C’est Emmanuel Macron qui est arrivé en tête des résultats avec 87,63% des voix, a indiqué le consulat général de France à Montréal, sur Twitter. Quant à Marine Le Pen, elle a récolté 12,37% des voix.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.