Soutenez

Les fournisseurs en transport adapté tirent la sonnette d’alarme

Photo: Archives - Métro

Les fournisseurs en transport adapté de Montréal, Taxi Para-Adapté, Van Medic, Rosemont Transport Van adapté et Taxelco, se sont alliés dans un communiqué afin de dénoncer la situation alarmante qui les touche actuellement.

«Présentement, les services de transport adapté et accessible sont compromis par la hausse vertigineuse du coût de l’essence, la concurrence indirecte des taxis réguliers, en plus de l’insuffisance et l’inadaptation du programme de subvention ministériel», peut-on lire dans le communiqué.

Selon eux, une pénurie en transport adapté et accessible est «imminente», et le ministre des Transports du Québec (MTQ), François Bonnardel, et ses équipes tardent à leur venir en aide, ce qui pourrait entraîner la mort progressive de ce dispositif «primordial pour les plus vulnérables».

Les fournisseurs affirment que rien que le prix de l’essence et les autres frais peuvent compter pour la moitié du salaire horaire perçu pour une course, ce qui n’était pas le cas avant la pandémie.

Nous sommes d’avis que le gouvernement doit rapidement octroyer un financement supplémentaire et récurrent aux sociétés de transport, ainsi qu’augmenter les subventions pour la transformation des véhicules adaptés

porte-paroles de fournisseurs en transport adapté de Montréal

Les fournisseurs sont ouverts à participer à un groupe de travail du MTQ, où ils seraient réunis avec les sociétés de transport et les usagers.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Rosemont.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.