Montréal

Trois fusillades en l’espace d’une soirée à Montréal

Photo: Istock/kali9

Trois fusillades ont eu lieu en l’espace d’une soirée mercredi soir dans trois secteurs distincts de Montréal; l’une d’entre elles a fait un blessé.

Vers 18h10, un premier appel a été fait à la centrale d’urgence du 911 concernant plusieurs coups de feu qui auraient été tirés en provenance d’un véhicule qui circulait sur le boulevard Perras, près de l’intersection du boulevard Rodolphe-Forget, dans le secteur Rivière-des-Prairies. Les projectiles visaient un autre véhicule, lui aussi en déplacement.

Sur place, les agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont trouvé plusieurs douilles de projectiles d’arme à feu au sol, mais aucun suspect ni victime n’a été localisé par les policiers.

Un périmètre de sécurité a été mis en place sur plus d’un kilomètre afin que les enquêteurs puissent mener leurs recherches.

Deux autres événements quelques heures plus tard

Vers 22h30, une personne a fait un appel au 911 concernant des coups de feu entendus près de l’intersection du boulevard De Maisonneuve Est et de la rue Sanguinet, dans le secteur de Ville-Marie. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé plusieurs douilles ainsi que des impacts de balles sur un véhicule et sur un immeuble. Aucune victime n’a été signalée pour le moment.

Finalement, environ une heure plus tard, un appel a été fait à la centrale d’urgence concernant des coups de feu, mais cette fois-ci dans le secteur de Verdun.

À peine quelques minutes plus tard, des pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) ont également contacté le SPVM pour lui signaler qu‘ils venaient de porter secours à un homme blessé, tout près de l’endroit où les coups de feu ont été entendus. La victime se trouvait à l’intersection du boulevard LaSalle et de la rue Galt.

Selon les informations du SPVM, l’homme était accompagné d’une femme et marchait sur la rue Ethel. Il a alors été atteint par des projectiles au bas du corps.

Sur place, les policiers ont trouvé des douilles au sol et un périmètre de sécurité a été mis en place. Un maître-chien a également été dépêché pour assister les enquêteurs dans leurs recherches.

Malgré la proximité des événements, le SPVM n’est pas en mesure d’établir de liens entre les différentes fusillades pour le moment.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet