Montréal

Lozeau ferme définitivement ses portes

Photo: Josie Desmarais/ Métro

Lozeau, le célèbre commerce spécialisé en photographie, a fermé ses portes. Le géant ontarien Henry’s, qui avait acheté l’entreprise en 2019, évoque les contrecoups de la pandémie et les travaux de revitalisation de la Plaza Saint-Hubert pour expliquer cette fermeture définitive.

Fondé en 1927, le commerce a pignon sur rue à l’angle des rues Saint-Hubert et de Bellechasse depuis ses tout débuts. C’est donc après un peu moins de 100 ans d’activité sur près de trois générations que l’entreprise a fini par fermer ses portes le 28 juin dernier.

«C’est le cœur lourd que nous vous annonçons que notre magasin fermera définitivement ses portes. Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien et votre confiance au fil des ans», indique Lozeau dans son communiqué.

Selon Henry’s, la disparition de l’établissement est due à plusieurs facteurs. Tout d’abord, la pandémie de COVID-19 a entraîné une «réduction significative de la circulation piétonne» aux alentours du magasin. De surcroît, le chantier du projet de revitalisation de la rue Saint-Hubert débuté en 2019 a duré plus longtemps que prévu. Enfin, des problèmes de la chaîne d’approvisionnement mondiale ont provoqué des difficultés pour les détaillants comme Lozeau.

Cependant, même si le magasin physique disparaît, il sera toujours possible de bénéficier des services de l’entreprise en ligne. Il sera possible de consulter d’ici quelques semaines son futur site Web rénové. Pour ceux qui ont des commandes en cours avec Lozeau, l’entreprise s’engage à honorer toutes ces dernières, sans frais supplémentaires.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet