La construction de la tour Vaillancourt à Laval a contrevenu aux règlements de zonage
La construction d’une tour à condos de 14 étages sur la rue Cageux à Laval a contrevenu à des règlements de zonage, d’après le quotidien La Presse. L’ancien maire de Laval, Gilles Vaillancourt, y posséderait un appartement-terrasse qui a été perquisitionné en octobre dernier.
La tour à condos est située dans un zone où seuls les immeubles de plus de huit étages peuvent être érigés. Le promoteur E. Khoury Construction a profité d’un changement de zonage spécifique au lot de la tour à condos, ce qui est interdit au Québec, a rapporté La Presse.
Le projet a également été intégré à un Plan d’implantation et d’intégration architecturale afin de donner une marge de manœuvre à la Ville. Ce plan ne dispense toutefois pas la municipalité de respecter les règles de zonage.
Le règlement qui a donné le feu vert à la construction de la tour à condo n’est pas «conforme», a indiqué La Presse, et il contrevient au critère «d’harmonisation de hauteur» dans le quartier.
En raison de ces infractions aux règlements de zonage, des citoyens pourraient demander la démolition de cette tour à condos de la rue Cageux.