Soutenez

Quoi faire à Montréal le 23 novembre

Aujourd'hui à Montréal
Aujourd'hui à Montréal. Photo: Montage Métro

Que se passe-t-il dans votre ville aujourd’hui? Métro vous fait part de cinq informations utiles à Montréal.

C’est le coup d’envoi de l’édition 2022 du Salon du livre de Montréal, au Palais des congrès. À cette occasion, vous pourrez rencontrer de nombreux auteurs et autrices pendant cinq jours, comme Anaïs Barbeau-Lavalette, Chrystine Brouillet et Patrick Senécal. Réservation requise.

Rosie Valland lancera ce soir son nouvel album Emmanuelle au Ministère. À partir de 20h, découvrez ses mélodies rythmées et accrocheuses. Avec ce nouvel opus, elle s’inscrit résolument dans ce que la musique pop fait de mieux au Québec à l’heure actuelle. Réservation requise.

Le sacre de Lila réunit des danseurs du Québec et du Maroc en hommage aux racines du chorégraphe Ismaël Mouaraki. Cette création s’inspire des cérémonies de Lila, célébrations traditionnelles de son Maroc d’origine. Rendez-vous à 19h à l’Agora de la danse. Réservation requise.

Ne manquez pas la quatrième grande soirée de quarts de finale du concours Ma première Place des Arts, animée par Olivier Robillard Laveaux. Les nouveaux visages de la chanson francophone vous attendent à partir de 19h, à la salle Claude-Léveillée. Réservation requise.

Envie de partager votre passion pour la lecture? Participez au club de lecture de la bibliothèque de Saint-Léonard, animé par Carmen Marois. À partir de 14h, elle vous fera découvrir des ouvrages captivants dans le cadre de cette activité gratuite. Sur inscription, places limitées.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.