Soutenez

100 œuvres pour la santé mentale

Oeuvre d’Adeline Lamarre, présente dans la galerie. Photo: Gracieuseté, Galerie Coups de ciseaux, coups de pinceaux

La galerie Coups de ciseaux, coups de pinceaux présente la 3e édition de son exposition 100 œuvres pour une santé mentale sans tabou du 1er décembre au 28 janvier.

L’exposition présentera les œuvres de 50 artistes québécois qui se sont engagés à donner 30% du prix de vente de leurs œuvres à la galerie sans but lucratif. Associée au salon de coiffure Cam & Roro, la galerie utilisera ces revenus pour offrir gratuitement des coupes de cheveux à des personnes ayant recours à des services en santé mentale. En 2022, le salon avait pu offrir 100 coupes de cheveux à des personnes atteintes de troubles mentaux.

«Je peux confirmer que c’est un petit geste qui fait souvent une différence. Cela apporte de la confiance et du réconfort. Ça se voit dans leur sourire lorsqu’ils repartent du Salon», affirme par communiqué Gabriel Julien, fondateur de la galerie et pair aidant en santé mentale.

Oeuvres de Dominique C Habib et François Émond, présentent à la galerie.

Pour l’occasion, un vernissage ouvert à tous a lieu le 1er décembre de 17h à 20h, au 4603, boulevard Saint-Laurent, à Montréal.

Quant à l’exposition, le public peut la découvrir en visite libre.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.