Soutenez

Des designers montréalais récompensés

Martin Degrandpré, directeur des ventes chez Rinox; Benjamin Deshaies, architecte paysagiste NIPPAYSAGE; Josée Labelle, architecte paysagiste, NIPPAYSAGE; et Tracey Hessse, architecte paysagiste, associée au cabinet Heta. Photo: Gracieuseté, Les Prix Habitat Design

Deux projets immobiliers se situant dans les arrondissements de Rosemont–La Petite-Patrie et de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve ont été récompensés lors des Prix Habitat Design 2022.

Josée Labelle, architecte pour NIPpaysage, a reçu le Prix en architecture de paysage dans la catégorie multirésidentiel pour son design de l’écoquartier du Technopôle Angus, situé à côté du parc Jean-Duceppe, à Rosemont.

Écoquartier du Technopôle Angus.

L’écoquartier est composé de 25% d’espaces verts, réutilise 95% des eaux de pluie et réduirait de 40% la consommation énergétique des bâtiments.

Situé à proximité de la station de métro Assomption, dans Hochelaga-Maisonneuve, le projet immobilier Les Loges par Vivenda a reçu une mention honorable du jury dans le volet espaces communs.

Projet immobilier Les Loges par Vivenda.

Le projet immobilier comporte 308 unités et contient 20 000 pieds carrés d’espaces communs.

«La valorisation des professions du design, toutes disciplines confondues, constitue une avenue que l’on doit clairement appuyer pour assurer une meilleure conception de nos milieux de vie», affirme par communiqué le président et membre du jury de la cérémonie Michel Dallaire, designer industriel notamment connu pour son design du vélo BIXI à Montréal.

Une vingtaine de distinctions ont été attribuées lors de la cérémonie.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.