Montréal

Le Parti vert du Québec courtise Peter McQueen

Le Parti vert du Québec courtise Peter McQueen
Photo: Archives Métro

De passage à Montréal, le chef intérimaire du Parti vert du Québec (PVQ), Jean Cloutier, a indiqué à Métro qu’il souhaite convaincre le conseiller municipal Peter McQueen de se présenter comme candidat lors de la course à la chefferie.

Dans le cadre du lancement du programme ruelle verte, qui sera présenté lundi matin, M. Cloutier ira à la rencontre du conseiller du district de Notre-Dame-de-Grâce, Peter McQueen. Ce dernier a été investi dimanche par les membres de Projet Montréal pour se présenter à nouveau lors des élections municipales de novembre.

Si, dans le passé, M. McQueen s’est présenté à deux reprises comme candidat du PVQ, il a clairement indiqué qu’il déclinerait cette offre de joindre à nouveau le parti. «La réponse est non, je veux me consacrer exclusivement aux citoyens de NDG et à Projet Montréal», a-t-il tranché.

«Nous respecterons son choix», a mentionné M. Cloutier. «Nous avons pensé à M. McQueen comme candidat à la chefferie puisque c’est un homme avec un grand charisme qui a obtenu un résultat jamais égalé lors des élections provinciales de 2008.»

Le conseil exécutif du PVQ se rassemblera lundi soir afin d’entériner les règles relatives à la course au leadership, qui devrait se dérouler du 21 juin au 21 septembre, a laissé savoir M. Cloutier.