Soutenez

COP15: «la biodiversité contre les milliardaires»

Photo: Capture d'écran, Twitter

Une bannière de 25 mètres a été déployée ce matin sur un immeuble situé devant le palais des congrès de Montréal, où se déroule la COP15. Du haut de l’édifice situé sur les rues Saint-Antoine et Saint-Urbain, il est possible d’y lire en anglais «la diversité contre les milliardaires».

Des militants de Vigilance OGM et CBD Alliance seraient à l’origine de cette action de protestation, alors que les ministres des différents pays participants à la COP15 se réunissent jusqu’au 17 décembre pour arriver à un consensus quant aux actions à entreprendre pour protéger et maintenir la biodiversité.

Le financement pour mettre en œuvre l’accord semble être une question particulièrement épineuse. Des délégués de pays en développement, dont ceux du Brésil, auraient d’ailleurs quitté la table de négociation, mécontents des discussions tenues à ce propos.

Rappelons qu’une banderole a aussi été installée sur l’anneau qui orne la Place Ville Marie dans le centre-ville par Greenpeace il y a quelques jours. Celle-ci illustrait le déclin de la biodiversité.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.