Soutenez

Tempête hivernale du 13 janvier: ce qu’il faut savoir

Photo: iStock, BalkansCat.

Environnement Canada a lancé un avertissement de tempête hivernale sur la métropole de Montréal pour la nuit prochaine. La quantité de neige pourrait atteindre entre 10 à 15 cm. Les vents viendront du nord-est et souffleront à 20 km/h, avec des rafales pouvant aller jusqu’à 40 km/h. La température ne devrait pas descendre au-dessous de zéro.

De plus, les conditions routières risquent d’être difficiles en raison de l’intensité de la chute de neige sur le territoire. Québec 511 prévoit une visibilité réduite dans plusieurs régions du Québec. Des fermetures de routes sont aussi à prévoir. Québec 511 met en garde les automobilistes qui souhaitent prendre la route dans le secteur de la région métropolitaine de Montréal.

La fermeture des écoles ce vendredi est aussi à prévoir, comme c’est déjà le cas à Lévis pour les écoles du Centre de services scolaire des Navigateurs. Pour rester au courant de ces fermetures, veuillez consulter le site du Centre de services scolaire de Montréal.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.