Soutenez

Quoi faire à Montréal le 16 janvier?

Que se passe-t-il dans votre ville aujourd’hui? Métro vous présente cinq activités à Montréal.

Le film biographique sur Simone Veil est à l’affiche au cinéma Beaubien. Simone, le voyage du siècle, mettant en vedette Elsa Zylberstein, raconte l’enfance de cette femme politique, ses combats et ses tragédies. À 10h15, 15h et 20h50.

Envie de connaître les événements qui ont marqué l’histoire de la métropole entre 1640 et 1700? La bibliothèque Yves-Ryan vous convie de 13h30 à 15h à la conférence Le Vieux-Montréal au temps des Premiers Montréalistes. Inscription requise.

Dans le Quartier chinois, allez faire un tour sur la rue De La Gauchetière et sur la place Sun-Yat-Sen. Vous découvrirez l’installation extérieure suspendue Les dragons à la poursuite de la Lune, de l’artiste Karen Tam.

La Maison de la culture de Rosemont–La Petite-Patrie vous invite à l’exposition d’Anna Lupien. La porte sera débarrée présente notamment des photographies inspirées des retrouvailles de l’artiste avec des habitants d’Ivujivik au Nunavik. De 13h à 17h.

Coup de pouce Centre-Sud organisera un atelier d’écriture créative de 13h30 à 15h. L’occasion de se rassembler autour d’une thématique, de se concentrer sur la rédaction de vos récits et de les partager. Inscription requise.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.